top of page
Image de Becca Tapert

Des services de relation d’aide

Des services gratuits, confidentiels, avec et sans rendez-vous

Sourire femme d'affaires

Accueil courtois et chaleureux

Tu seras chaleureusement accueillie et écoutée et on t’aidera à trouver le service, l’activité, l’information ou la référence qui répondra le mieux à tes besoins.

Relation d’aide et accompagnement

Si tu vis une situation et que tu sens le besoin d’en parler, tu as la possibilité de rencontrer une intervenante qui pourra t’écouter, t’aider, te supporter et t’accompagner dans tes démarches selon ton rythme. 

Services gratuits, confidentiels, avec et sans rendez-vous. 418-227-4037 ( Poste 2)

fond_cercles.png

Écoute téléphonique

S’il n’est pas possible pour toi de te déplacer, tu peux nous contacter au numéro suivant : 418-227-4037. Il nous fera plaisir de t’écouter et de répondre à tes questions quelle qu’en soit la nature. Nous pouvons aussi faire des rencontres par visioconférence.

Informations et références

Si tu cherches des informations ou des ressources sur un sujet en particulier, tu peux trouver des réponses à tes questions en consultant notre centre de documentation. Nous mettons à ta disposition une panoplie de brochures, et pour te renseigner. Une intervenante peut également te fournir le soutien nécessaire et t’orienter vers les ressources appropriées qui peuvent répondre à tes besoins.

Image de Becca Tapert

Témoignages

Image de Becca Tapert

Je vivais une période déstabilisante. J’avais de la difficulté à y voir clair, j’ai eu recours à des rencontres avec une intervenante. Cela m’a beaucoup aidé et j’ai eu plusieurs outils que je peux mettre en application dans mon quotidien.

Valérie, 30 ans, Beauceville

Je suis célibataire avec un revenu modeste qui m’oblige parfois à faire le choix entre payer mes médicaments ou faire mon épicerie.

 

Les cuisines collectives me permettent d’avoir des repas sains et équilibrés que je peux congeler pour les échelonner tout au long du mois car les portions sont généreuses. Cela donne aussi l’occasion d’échanger avec d’autres femmes.

Nicole, 42 ans, Saint-Georges

J’ai eu un suivi avec au CISSS, l’intervenante ainsi que mon médecin m’ont référée au Centre-Femmes pour les ateliers thématiques qui sont offerts afin de m’intégrer à un groupe pour approfondir certains sujets.

 

Ce qui m’a permis de constater que j’ai un cheminement de fait, que je ne suis pas seule dans la même situation et que certaines ont réussi à surmonter les mêmes défis de la vie.

Martine, 44 ans, Saint-Odilon

bottom of page